logo-CCFD.pngLe CCFD-Terre Solidaire a investi le terrain de l’épargne solidaire, en développant avec ses partenaires bancaires différents produits qui font de lui aujourd’hui le premier mobilisateur en France de l’épargne solidaire de partage.
En savoir plus : La gamme du CCFD-Terre Solidaire.


logo-cigales.pngLes Cigales / Garrigue investissent solidairement et accompagnent localement les TPE (très petites entreprises) en statut collectif (SA- SARL-SCOP-SCIC ou association).
En savoir plus : www.cigales.asso.fr


logo-energie-partagee.pngÉnergie Partagée, un mouvement qui accompagne, finance et fédère les projets citoyens de production d’énergies renouvelables et de maîtrise de l’énergie.
En savoir plus : www.energie-partagee.org


logo-habitat.pngHabitat et Humanisme propose des logements aux loyers accessibles pour des personnes aux revenus modestes, en offrant un accompagnement.
En savoir plus : www.habitat-humanisme.org


logo-la-nef.pngLa Nef finance, sous forme de prêts la création ou le développement d’activités professionnelles à des fins d’utilité sociale et environnementale.
En savoir plus : www.lanef.com


logo-oikocredit.pngOikocrédit soutient et finance dans 80 pays, par des prêts, un développement économique durable pour les personnes parmi les moins favorisées.
En savoir plus : www.oikocredit.fr


logo-pole.pngLe Pôle d’Economie Solidaire de l’Agglomération Dijonnaise (PESAD 21) accompagne la création d’activités sur le territoire de la Côte d’Or et lance en janvier 2014 une plateforme de financement participatif, outil de financement des projets bourguignons d’utilité sociale.
En savoir plus : www.pole-economie-solidaire21.org


logo-sidi.pngLa SIDI propose un appui financier (prêts, capital) et un accompagnement technique (formation, conseil, ..) à des structures locales hors de France pour permettre l’essor d’un tissu économique et social, facteur de développement durable des populations.
En savoir plus : www.sidi.fr

logo-terredeliens.png


Terre de liens accompagne localement l’achat collectif du foncier agricole pour y installer des agriculteurs bios.
En savoir plus : www.terredeliens.org